Frais de port offerts vers l'UE pour toute commande supérieure à 80€.

En raison d’un problème logistique, nous ne pouvons momentanément plus livrer nos diffuseurs et vaporisateurs en Europe (hors France). Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Paiement et remboursements

1. PAIEMENT

 

Le règlement de la commande s’effectue au moment de la commande uniquement par carte bancaire. Les cartes du réseau Carte Bleue, Visa et Mastercard sont acceptées.

Carrière Frères a mis en place un système de paiement sécurisé pour toute commande effectuée sur le Site. Les paiements sont effectués sur une plateforme externe par l’intermédiaire d’un prestataire de paiement – Hipay – mettant en place les mesures 3D Secure.

Le Client doit indiquer le numéro de sa carte bancaire, sa date de validité ainsi que le Code CVX.

A la suite de la validation de son paiement, le Client sera redirigé vers une page 3D secure lui demandant de renseigner un code reçu par le Client selon les modalités 3D secure convenues avec son organisme bancaire. Une fois la transaction validée le client sera redirigé vers le Site Carrière Frères, et verra sa commande confirmée

 

2. DROIT DE RETRACTATION

 

2.1. LE DROIT DE RETRACTATION

Conformément aux dispositions des Article L221-18 à L221-28 du Code de la consommation, le Client a la possibilité, sans motif, de se rétracter de sa commande dans un délai de quatorze (14) jours à compter du jour de réception du ou des produit(s) commandé(s), la date figurant sur le reçu du transporteur signé par le Client faisant foi.

En cas de livraison fractionnée, c’est la date de livraison du dernier bien qui sera prise en compte. Lorsque ce délai de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Pour rappel, le droit de rétractation ne concerne que les consommateurs et les non-professionnels.

2.2 EXERCICE DU DROIT DE RETRACTATION

Le Client doit exprimer sa volonté non équivoque de se rétracter. Afin de faciliter l’exercice du droit de rétractation par le Client, Carrière Frères a établi un formulaire de contact qu’il est recommandé d’utiliser pour toute demande de rétractation.

Même si son utilisation est conseillée, puisqu’elle permet d’éviter les incompréhensions quant au but de sa demande, le Client n’est pas tenu d’utiliser ce formulaire de rétractation. En tout état de cause, le Client doit manifester sa volonté de se rétracter du contrat de façon claire et non équivoque. Aucun doute ne doit subsister. Il peut utiliser l’adresse postale suivante :

SAS CIR - Carrière Frères

23 rue d'Anjou

75008 Paris

France

ou l’adresse électronique contact@carrierefreres.com pour communiquer à Carrière Frères sa rétractation, sur tout support et de quelque manière que ce soit.

2.3. MODALITÉS DE RETOUR

Chaque Produit doit être retourné neuf avec son emballage d’origine. Carrière Frères n’effectuera aucun remboursement si les Produits retournés par le Client ne correspondent pas au(x) produit(s) commandés ou auraient une autre origine que le Site.

Les frais de port retour seront à la charge de Carrière Frères, qui transmettra l’étiquette d’envoi, TNT ou UPS, prépayé au Client avant renvoi de la commande à échanger ou à retourner. Le Client devra ensuite déposer le colis dans le point de collecte correspondant (TNT ou UPS) de son choix. Le Client sera ensuite remboursé dès réception de(s) produit(s).

2.4. LE REMBOURSEMENT DE LA COMMANDE

Carrière Frères procédera au remboursement des produits retournés, ainsi que des frais de livraison par crédit de la carte bancaire ayant servi au paiement. En cas de retour partiel des produits, les frais de livraison ne seront pas remboursés par Carrière Frères dans la mesure où le Client aura bénéficié du service de livraison pour les produits conservés. Le remboursement interviendra dans un délai maximum de quatorze (14) jours suivant (i) le retour des produits ou (ii) la date à laquelle le Client a fourni la preuve de l’expédition des produits (la date retenue étant celle du premier de ces faits).