En raison d’un problème logistique, nous ne pouvons momentanément plus livrer nos diffuseurs et vaporisateurs en Europe (hors France). Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Frais de port offerts vers l'UE pour toute commande supérieure à 80€.

Carrière Frères x
le Museum

Au coeur de cette collaboration, une valeur commune : la préservation de la biodiversité.

Au carrefour des sciences de la vie, de la Terre et de l’Homme, le Muséum se consacre, depuis près de quatre siècles, à la diversité biologique et aux relations entre les sociétés humaines et la nature. Créé à Paris en 1635 comme un jardin royal il devient Muséum d’Histoire Naturelle à la Révolution, en 1793.

Porteur d'un héritage scientifique capital, le Muséum a joué depuis un rôle de préservation et de transmission de la mémoire de la Terre. À la fois centre de recherche, musée et université, cet établissement original veille à la conservation, à l’enrichissement, à la valorisation et à la mise à disposition de collections exceptionnelles pour la recherche comme pour l’éducation de tous les publics.

 

Au cœur des archives du Muséum se trouve une collection de vélins unique au monde riche de plus de 7000 pièces : plantes et animaux sont représentés sur un parchemin fabriqué à partir de peau de veau. Fruit d'un travail débuté au 17e siècle et poursuivi jusqu’au début du 21e siècle, ces dessins d’une grande finesse, planches d’études colorées, dévoilent des plantes rares et inédites. En collaborant avec le Muséum national d’Histoire naturelle, Carrière Frères fait le choix de renouer avec la richesse historique de la botanique et des siècles de recherches éclairées.

 

Entité publique et savante, le Muséum ne cesse de mener des actions de recherche, conservation et éducation qui éclairent le passé comme l’avenir : véritable passeur, le Muséum veille à préserver la biodiversité. Une action également au cœur des engagements de Carrière Frères qui soutient financièrement, par cette collaboration, les nombreuses actions et missions du Muséum.

De ce partenariat avec des chercheurs du Muséum et la maison de parfum Robertet naissent trois senteurs inédites : l'Absinthe, plante au pouvoir stimulant et parfum végétal intense, l'Acacia, arbre ancestral à la douceur fleurie et le Nénuphar, plante vivace aquatique au parfum fruité.