Fleur d'oranger

Citrus dulcis
60,00 €
La fleur d’oranger pousse sur le bigaradier, ou « Citrus Aurantium», de la famille des Rutacées. L’arbre porte des fleurs blanches à l’odeur très suave et agréable. Depuis l’antiquité, la fleur d’oranger est un symbole de pureté et de beauté. Enivrante et discrète, elle servait à la fabrication des couronnes des jeunes mariées.
La fleur d’oranger pousse sur le bigaradier, ou « Citrus Aurantium», de la famille des Rutacées. L’arbre porte des fleurs blanches à l’odeur très suave et agréable. Depuis l’antiquité, la fleur d’oranger est un symbole de pureté et de beauté. Enivrante et discrète, elle servait à la fabrication des couronnes des jeunes mariées. C’est au XVIIe siècle que la fleur d’oranger se popularisa dans les cours européennes grâce à Marie-Anne de La Trémoille, princesse des Ursins, qui en fit un grand usage pour ses rites de soins.


Un nuage botanique s’élève dans le sillage du nouveau vaporisateur Carrière Frères. Sa silhouette facettée rappelle la forme des anciens flacons d’apothicaire et transmet l’esprit d’une herboristerie d’antan. En verre recyclé, il se teinte naturellement d’un reflet bleuté. Coiffé d’un capot en chêne et d’une pompe argentée, le vaporisateur est rempli d’alcool 100% naturel. Un parti pris durable. Le vaporisateur de parfums affirme son identité visuelle octogonale, inspirée de l’étiquette biseautée. Egalement présente, une illustration florale et botanique court sur le packaging en papier FSC (Forest Stewardship Council).

- 1 +
Plus d’informations

Capacité: 200 ml
Taille bouteille: H: 15 cm Ø: 5.5 cm

Partage