Frais de port offerts pour toute commande supérieure à 80€.

Histoire et Botanique

Histoire et Botanique

Une histoire riche. De 1884 à nos jours, plongez dans l’héritage de la maison Carrière Frères : dans la lignée des maîtres ciriers du 17e et 18e siècle, la maison reçoit une médaille d’or à l’Exposition Universelle de 1889. Autant de moments clé de l’histoire de la marque à découvrir ici.

De manufacture en manufacture

Carrière Frères s’inscrit naturellement dans la continuité de La Manufacture Royale de Cire aujourd’hui connue sous le nom de Cire Trudon. En 1884, les frères Carrière s’intéressent à ces savoir-faire anciens avec l’idée de les moderniser. Attachés aux traditions des maîtres ciriers du XVIIème et XVIIIème siècles, ils révèlent cet héritage, tout en s’en démarquant : l’esprit curieux et entrepreneur, ils créent Carrière Frères qui se distingue par sa capacité à innover.

La révolution industrielle est en marche, la modernisation privilégie l’électricité et pourtant, les deux frères parviennent à faire perdurer l’utilisation des bougies. Grâce à une approche créative et ingénieuse, ils décloisonnent son usage religieux et fonctionnel pour l’envisager également comme un objet décoratif: ils donnent naissance à une nouvelle génération de bougies, cierges et veilleuses qui animent centres de tables, diners et soirées festives. Dès 1889, leur vision est récompensée par une Médaille d’Or à l’Exposition Universelle.

Fabriquées dans l’usine Cire Trudon, les bougies Carrière Frères sont, depuis toujours, à la croisée des chemins d’un savoir-faire ancien de qualité, d’une histoire d’entreprise et d’un parti pris contemporain.

Un siècle d’explorations

Curieuse d’innover, l’entreprise Carrière Frères modernise les secrets de fabrication hérités des maîtres ciriers et se nourrit de l’esprit intrépide des missions scientifiques du XVIIIème siècle. Le parcours des botanistes et explorateurs, le récit d’expéditions lointaines, la découverte de latitudes inconnues et plantes rares sont une source d’inspiration inépuisable pour la manufacture de Bourg La Reine.

Rendant hommage à la recherche botanique, Carrière Frères décline aujourd’hui un tableau de senteurs qui illustre la richesse de la biodiversité végétale : les bougies Carrière Frères proposent un éventail de parfums soliflores qui réveillent les essences exotiques et indigènes chères aux botanistes et aux explorateurs du XVIIIe siècle. Parfum et essence botaniques ne font plus qu’un.

Un parti pris contemporain qui rend hommage à une période de découvertes faste.

Bienfaits naturels

Botanique et nourricière, Carrière Frères permet un retour à la nature et ses vertus, à la jeunesse et au vivant.

Dans chaque produit de la gamme, parfum et essence botaniques ne font plus qu’un : imaginée comme un tableau périodique des éléments, la collection Carrière Frères regroupe des senteurs d’herbes, de racines, de fleurs, de fruits et de bois.

Comme l’aromathérapie et la naturopathie, la gamme s’inspire des bienfaits spécifiques par plante: connu pour ses effets apaisant, purifiant, antiseptique, anti-inflammatoire ou antidépressif, le monde végétal redevient un terrain d’exploration.

Une approche simple qui vise à révéler le pouvoir de la botanique à travers une gamme de parfums essentiels : Carrière Frères, un monde naturel à explorer.