• fr

Santal

SANTALUM ALBUM
63,00 €
Le bois de santal nous vient d’un arbre parasite à feuilles persistantes dont la région de Mysore, en Inde, produit la meilleure et la plus chère des qualités. Les temples indiens construits en santal conservent leur parfum depuis des siècles. Le Santal est utilisé pour ses vertus aromatiques et médicinales depuis quatre mille ans.
Il occupe une place importante dans les rituels religieux des hindous et bouddhistes. La médecine chinoise lui prête une influence positive sur la longévité. Selon la tradition, son parfum accroît la volonté et la confiance.


Véhiculant l’esprit d’une herboristerie d’antan, le diffuseur de parfums Carrière Frères prend la forme d’un flacon d’apothicaire: en verre recyclé, il se teinte naturellement d’un reflet bleuté. Coiffé d’un bouchon en liège et rempli d’alcool 100% naturel, le diffuseur accueille 10 bâtonnets en rotin non traité. Un parti pris durable qui relaie des senteurs botaniques fraîches et aromatiques. Le flacon du diffuseur affirme son identité visuelle octogonale : un dialogue se crée entre les facettes du flacon et l’étiquette. Egalement présente, une illustration florale et botanique court sur l’étui en papier FSC (Forest Stewardship Council - Conseil de Soutien de la Forêt).

- 1 +
Plus d’informations
Capacité: 200ml Durée: 8 à 12 semaines Taille du flacon: H: 12.5 cm Ø: 6.5 cm
Conseils d’utilisation

Les tiges en rotin diffusent le parfum par capillarité pour une diffusion constante et légère. 
Lors de la première utilisation, pour une diffusion immédiate, tremper les tiges en rotin dans le flacon puis les retourner afin que la partie parfumée des tiges se situent à l’extérieur du flacon. Afin d’obtenir une diffusion continue, retourner les tiges une fois par semaine lors des deux premières semaines d’utilisation puis tous les quatre jours jusqu’à complète évaporation du parfum. L’intensité de la diffusion du parfum peut être modulée grâce au nombre de tiges insérées dans le flacon.
La durée de diffusion du parfum est d’environ 8 à 12 semaines. Cette durée peut varier en fonction de la taille de la pièce où est situé le diffuseur d’intérieur, de sa température, du nombre de bâtons en rotin présents dans le flacon, de l’exposition au soleil ou non du diffuseur, et des courants d’air qui peuvent augmenter l’évaporation du parfum.

Partage