Poire

PIRUM
40,00 €
Pirum est le nom latin de la poire, et désigne un fruit à pépins d’hiver et d’été. Regroupant plus de deux milles espèces, la poire est soit issue du poirier commun (Pyrus communis L.), soit du poirier chinois Pyrus sinensis, arbre de la famille des Rosaceae. Si le poirier commun est originaire du Moyen-Orient et était cultivé sous l’Empire romain, le second existe depuis plus de 6 000 ans en Chine, provenant d’Asie centrale. De forme oblongue et ventrue, la poire se décline dans une gamme de couleurs - verte, jaune ou rouge – et plus surprenant encore, dans une variété ancienne et noire, dite poire de Worcester.
Faisant le lien entre les deux espèces de poiriers, son parfum est à l’image de sa chair noire: granuleuse et juteuse, croquante et douce, veloutée et légèrement sucrée.
- 1 +
Plus d’informations

Poids : 185g
Temps de brûlage : 45 à 50 heures
Dimensions : H: 9 cm Ø: 7,5 cm

Comment entretenir sa bougie
  • Ne jamais laisser la bougie se consumer sans surveillance et plus de 2 heures d’affilée.
  • Toujours laisser la bougie brûler jusqu’à ce que toute la surface soit liquide et attendre qu’elle soit solide pour la rallumer.
  • Si une fumée noire apparaît, couper la mèche. Celle-ci doit impérativement rester propre et sa longueur ne doit jamais excéder 6mm. Ne pas hésiter à la recentrer après le brûlage.
  • Toujours protéger la surface sur laquelle la bougie est posée.
  • Ne jamais laisser brûler la bougie jusqu'à épuisement de la cire.
Partage
Dans la même famille