La rose aime la menthe

La rose aime la menthe
45,00 €
Chez Carrière Frères, voici que deux senteurs se lient pour la St Valentin : à l’abri d’un verre mat, d’une teinte rose tendre, des parfums de menthe verte et rose de Damas se marient. « Reine des fleurs » originaire de Turquie, la rose de Damas joue de ses pétales, orchestre sa beauté, diffuse son parfum avec subtilité. Célébrée depuis l’Antiquité de la Chine à la Perse, de l’Europe au Maroc, la rose prouve à nouveau qu’elle est un symbole divin. Par contraste, avec ses feuilles dentées et ses fleurs en forme d’épis rosés ou mauves, la menthe verte expose sa nature rafraichissante. Habituée des souks et palais d’Afrique du Nord, la menthe verte réaffirme son caractère subtil et enivrant.
Entre l’arbuste du genre Rosa, de la famille des Rosaceae, et cette plante vivace, d’un vert profond, de la famille des Lamiacées, l’idylle est décuplée : à froid, la menthe l’emporte sur la rose ; à chaud, un parfum de rose embaume, se double d’une touche de fraîcheur. Sur l’étiquette illustrée, dont le pourtour se trame d’or, un bouquet de roses enlace des brins de menthe verte. In fine, l’histoire est simple : la rose aime la menthe, et inversement ! Tomber amoureux n’est finalement qu’un jeu d’enfant.
- 1 +
Plus d’informations

Poids : 185g
Temps de brûlage : 45 à 50 heures
Dimensions : H: 9 cm Ø: 7,5 cm

Comment entretenir sa bougie
  • Ne jamais laisser la bougie se consumer sans surveillance et plus de 2 heures d’affilée.
  • Toujours laisser la bougie brûler jusqu’à ce que toute la surface soit liquide et attendre qu’elle soit solide pour la rallumer.
  • Si une fumée noire apparaît, couper la mèche. Celle-ci doit impérativement rester propre et sa longueur ne doit jamais excéder 6mm. Ne pas hésiter à la recentrer après le brûlage.
  • Toujours protéger la surface sur laquelle la bougie est posée.
  • Ne jamais laisser brûler la bougie jusqu'à épuisement de la cire.
Partage
Dans la même famille