Héritage
Née en 1884, de l’esprit curieux et entrepreneur de deux frères, Carrière Frères est l’héritière de la tradition des maîtres ciriers du XVIIIème siècle. Passionnés d’inventions et de progrès, les frères Carrière offrent aux anciens ateliers de cire d’entrer dans la révolution industrielle. La bougie d’intérieur vit une nouvelle ère de confort et de qualité. Primés à 1'exposition de 1889 avec une médaille d’or, les frères Carrière ont l’expérience héritée de la tradition, ravivée par la soif de nouveauté et l’esprit d’entreprise. Ils donnent naissance à une nouvelle génération de bougies, de cierges et de veilleuses. Savants et innovants, ils développent et modernisent les secrets de fabrication hérités des maîtres ciriers. Inspirées par l'esprit intrépide des découvertes scientifiques du XIXème siècle, les bougies Carrière Frères explorent aujourd'hui les senteurs du monde.
Matières
Les bougies Carrière Frères déclinent un éventail de parfums soliflores qui réveillent les essences exotiques et indigènes chères aux botanistes et aux explorateurs du XVIIIe siècle. En se consumant, la cire exhale le plus fidèlement possible le langage des fleurs et de la nature grâce aux meilleurs composants disponibles.
Le verre
Nos verres sont laqués en blanc auprès d'un laqueur sur verre.
Photo verre
La mèche
Les mèches sont tissées à l'aide de pur coton. Elles sont placées et collées à la main dans chaque récipient afin de garantir leur centrage parfait et maintenir la cire dans le verre. À chaque parfum correspond un type de mèche particulier pour que la combustion soit optimale.
Photo mèche
Le Parfum
Tous les parfums sont conçus et fabriqués dans la région de Grasse, berceau de la parfumerie.
La cire
Les différents composants de la formule Carrière Frères sont pesés puis mis en fonte avant d'y incorporer le parfum, au dernier moment. Les bougies sont ensuite coulées manuellement, chaque verre contient 185g de cire parfumée.
Photo cire
Fabrication
Les bougies Carrière Frères sont des produits d'artisanat de luxe. Les collections sont produites en France dans l’usine de la Maison, en Normandie. De nombreuses étapes jalonnent cette production d’exception.
Étape
N°1
Dans un premier temps, les verres sont laqués en blanc auprès d'un laqueur sur verre.
Étape
N°2
Les mèches sont ensuite placées et collées dans chaque récipient afin de garantir leur centrage parfait et maintenir la cire dans le verre. À chaque parfum correspond un type de mèche particulier pour que la combustion soit optimale.
Étape
N°3
Les différents composants de la formule Carrière Frères sont ensuite pesés puis mis en fonte avant d'y incorporer le parfum, au dernier moment.
Étape
N°4
Les bougies sont ensuite coulées manuellement, chaque verre contient 185g de cire parfumée.
Étape
N°5
Au moment où la cire se durcit, les mèches sont redressées à la main, afin qu'elles soient parfaitement centrées.
Étape
N°6
Chaque bougie est ensuite surfacée, c'est à dire légèrement fondue en surface afin de combler les aspérités.
Étape
N°7
Une fois refroidies, les bougies sont ensuite conditionnées à la main.