Romarin

ROSMARINUS
60,00 €
Parfois connu sous le nom d'herbe aux couronnes ou encore d'herbe des troubadours, le romarin est un bel arbrisseau aromatique touffu poussant à l’état sauvage dans les collines sèches et calcaires du bassin méditerranéen.
Connu depuis l’Antiquité, les grecs et les latins le tressaient en couronnes pour aviver leur mémoire. Sa puissante senteur herbacée diffuse lentement ses propriétés stimulantes.


Véhiculant l’esprit d’une herboristerie d’antan, le diffuseur de parfums Carrière Frères prend la forme d’un flacon d’apothicaire: en verre recyclé, il se teinte naturellement d’un reflet bleuté. Coiffé d’un bouchon en liège et rempli d’alcool 100% naturel, le diffuseur accueille 10 bâtonnets en rotin non traité. Un parti pris durable qui relaie des senteurs botaniques fraîches et aromatiques. Le flacon du diffuseur affirme son identité visuelle octogonale : un dialogue se crée entre les facettes du flacon et l’étiquette. Egalement présente, une illustration florale et botanique court sur l’étui en papier FSC (Forest Stewardship Council - Conseil de Soutien de la Forêt).

- 1 +
Plus d’informations

Capacity: 6.4 Fl.oz
Duration: 8 to 12 weeks
Bottle size: H: 12.5 cm Ø: 6.5 cm

Conseils d’utilisation

Les tiges en rotin diffusent le parfum par capillarité pour une diffusion constante et légère. 
Lors de la première utilisation, pour une diffusion immédiate, tremper les tiges en rotin dans le flacon puis les retourner afin que la partie parfumée des tiges se situent à l’extérieur du flacon. Afin d’obtenir une diffusion continue, retourner les tiges une fois par semaine lors des deux premières semaines d’utilisation puis tous les quatre jours jusqu’à complète évaporation du parfum. L’intensité de la diffusion du parfum peut être modulée grâce au nombre de tiges insérées dans le flacon.
La durée de diffusion du parfum est d’environ 8 à 12 semaines. Cette durée peut varier en fonction de la taille de la pièce où est situé le diffuseur d’intérieur, de sa température, du nombre de bâtons en rotin présents dans le flacon, de l’exposition au soleil ou non du diffuseur, et des courants d’air qui peuvent augmenter l’évaporation du parfum.

Partage
Dans la même famille