Tiaré

GARDENIA TAHITENSIS
63,00 €
Plante polynésienne de la famille des rubiacées, sa fleur délicieusement odorante est appelée tiaré en Polynésie. Il entre dans la composition du monoï, recette de beauté ancestrale « Mahohi », obtenue par la macération de fleurs en bouton dans l’huile de Coprah.
Le tahitensis est l’un des plus célèbres gardénias. Plante polynésienne de la famille des rubiacées, sa fleur délicieusement odorante est appelée tiaré en Polynésie. Il entre dans la composition du monoï, recette de beauté ancestrale « Mahohi », obtenue par la macération de fleurs en bouton dans l’huile de Coprah. II est beaucoup utilisé dans la pharmacopée polynésienne. L’arbuste donne des fleurs d’un blanc intense et neigeux qui contraste avec le vert profond de ses feuilles vernissées. Son parfum très floral, sucré, d’une puissante suavité, rappelle aussi les accents de la tubéreuse.
- 1 +
Plus d’informations
Capacité: 190ml Durée: 8 à 12 semaines Taille du flacon: H: 12.5 cm Ø: 6.5 cm
Conseils d’utilisation

Les tiges en rotin diffusent le parfum par capillarité pour une diffusion constante et légère. 
Lors de la première utilisation, pour une diffusion immédiate, tremper les tiges en rotin dans le flacon puis les retourner afin que la partie parfumée des tiges se situent à l’extérieur du flacon. Afin d’obtenir une diffusion continue, retourner les tiges une fois par semaine lors des deux premières semaines d’utilisation puis tous les quatre jours jusqu’à complète évaporation du parfum. L’intensité de la diffusion du parfum peut être modulée grâce au nombre de tiges insérées dans le flacon.
La durée de diffusion du parfum est d’environ 8 à 12 semaines. Cette durée peut varier en fonction de la taille de la pièce où est situé le diffuseur d’intérieur, de sa température, du nombre de bâtons en rotin présents dans le flacon, de l’exposition au soleil ou non du diffuseur, et des courants d’air qui peuvent augmenter l’évaporation du parfum.

Partage