Fleur d'oranger

CITRUS DULCIS
63,00 €
La fleur d’oranger pousse sur le bigaradier, ou « Citrus Aurantium», de la famille des Rutacées. L’arbre porte des fleurs blanches à l’odeur très suave et agréable. Depuis l’antiquité, la fleur d’oranger est un symbole de pureté et de beauté. Enivrante et discrète, elle servait à la fabrication des couronnes des jeunes mariées.
La fleur d’oranger pousse sur le bigaradier, ou « Citrus Aurantium», de la famille des Rutacées. L’arbre porte des fleurs blanches à l’odeur très suave et agréable. Depuis l’antiquité, la fleur d’oranger est un symbole de pureté et de beauté. Enivrante et discrète, elle servait à la fabrication des couronnes des jeunes mariées. C’est au XVIIe siècle que la fleur d’oranger se popularisa dans les cours européennes grâce à Marie-Anne de La Trémoille, princesse des Ursins, qui en fit un grand usage pour ses rites de soins.
- 1 +
Plus d’informations
Capacité: 190ml Durée: 8 à 12 semaines Taille du flacon: H: 12.5 cm Ø: 6.5 cm
Conseils d’utilisation

Les tiges en rotin diffusent le parfum par capillarité pour une diffusion constante et légère. 
Lors de la première utilisation, pour une diffusion immédiate, tremper les tiges en rotin dans le flacon puis les retourner afin que la partie parfumée des tiges se situent à l’extérieur du flacon. Afin d’obtenir une diffusion continue, retourner les tiges une fois par semaine lors des deux premières semaines d’utilisation puis tous les quatre jours jusqu’à complète évaporation du parfum. L’intensité de la diffusion du parfum peut être modulée grâce au nombre de tiges insérées dans le flacon.
La durée de diffusion du parfum est d’environ 8 à 12 semaines. Cette durée peut varier en fonction de la taille de la pièce où est situé le diffuseur d’intérieur, de sa température, du nombre de bâtons en rotin présents dans le flacon, de l’exposition au soleil ou non du diffuseur, et des courants d’air qui peuvent augmenter l’évaporation du parfum.

Partage