Framboisier

Rubus Idaeus
45,00 €
Le framboisier, aussi appelé la ronce du Mont Ida (Rubus idaeus L., 1753), est une espèce d'arbrisseaux de la famille des Rosacées ; il est apparenté à d’autres espèces sauvages comme l'aubépine, l'églantier ou les fraisiers. Originaire d'Europe et d'Asie tempérée (de la Turquie à la Chine, jusqu’au Japon), la culture du framboisier remonte à la fin du Moyen-Âge. A l’ombre des hêtres, il pousse dans les sous-bois montagneux. Sauvage, le framboisier produit aussi bien des fruits jaunes que pourpres ou noirs ; prisés, les plus nobles restent les rouges.
Cœur de framboise rehaussé de cardamome, son parfum laisse place à une seconde note boisée, rencontre de nombreuses essences de cèdre et de la framboise.
- 1 +
Plus d’informations
Poids : 185g Temps de brûlage : 45 à 50 heures Dimensions : H: 9 cm Ø: 7,5 cm
Comment entretenir sa bougie
  • Ne jamais laisser la bougie se consumer sans surveillance et plus de 2 heures d’affilée.
  • Toujours laisser la bougie brûler jusqu’à ce que toute la surface soit liquide et attendre qu’elle soit solide pour la rallumer.
  • Si une fumée noire apparaît, couper la mèche. Celle-ci doit impérativement rester propre et sa longueur ne doit jamais excéder 6mm. Ne pas hésiter à la recentrer après le brûlage.
  • Toujours protéger la surface sur laquelle la bougie est posée.
  • Ne jamais laisser brûler la bougie jusqu'à épuisement de la cire.
Partage