Mirabelle

Prunus Domestica Syrica
44,00 €
Fruit issu de la famille des pruniers (prunus domestica), la mirabelle est, depuis toujours, « belle à voir », de l’italien mira bella. Connu depuis l’Antiquité sous le nom de prunus domes- tica syriaca, le mirabellier est cultivé en Asie Mineure, à travers la Perse et l’Europe orientale. Des écrits romains donnent d’ailleurs la Syrie comme pays d’origine des prunéoliers (prunes de Damas) et des mirabelles. À l’époque de l’hégémonie romaine sur la région, ces prunes, et les mirabelles, furent même introduites à Rome. De couleur jaune, cette petite prune ronde est parfois recouverte d’une mince couche cireuse et comestible appelée pruine. Son parfum est à l’image de sa chair : mielleux et délicat.
- 1 +
Plus d’informations

Poids : 185g

Temps de brûlage : 45 à 50 heures

Dimensions : H: 9 cm Ø: 7,5 cm

Comment entretenir sa bougie
  • Ne jamais laisser la bougie se consumer sans surveillance et plus de 2 heures d’affilée.
  • Toujours laisser la bougie brûler jusqu’à ce que toute la surface soit liquide et attendre qu’elle soit solide pour la rallumer.
  • Si une fumée noire apparaît, couper la mèche. Celle-ci doit impérativement rester propre et sa longueur ne doit jamais excéder 6mm. Ne pas hésiter à la recentrer après le brûlage.
  • Toujours protéger la surface sur laquelle la bougie est posée.
  • Ne jamais laisser brûler la bougie jusqu'à épuisement de la cire.
Partage