

Bougie Nénuphar
Plante aquatique vivace, le nénuphar ou Nymphaea appartient à la famille des Nymphéacées. Si les nymphaeas regroupent aujourd’hui 35 espèces à travers le monde, jusqu'au XIXe siècle, on ne connait en Europe que des nymphéas à fleurs blanches. C’est au travers de croisements d’espèces européennes et tropicales que naissent les fleurs hybrides colorées que l’on trouvera dans les bassins du Trocadéro lors de l’exposition universelle de Paris de 1889 ou dans le tableau « Les Nymphéas » de Claude Monet.
En collaboration avec le Muséum national d'Histoire naturelle de Paris, Carrière Frères met en lumière une collection exceptionnelle de plantes insolites, exotiques ou chargées d'histoire. Découvrez-en plus sur ce partenariat.
Après une note de tête végétale délicatement florale, le nénuphar déploie un parfum fruité qui s’enrichit de facettes colorées et juteuses.
Apaisantes et reposantes, les notes fruitées et aquatiques du nénuphar aident à :
✓ Vaincre les insomnies ;
✓ Lutter contre l’agitation et l’anxiété.
Poids : 185g
Temps de brûlage : 40 à 45 heures
Dimensions: H: 9 cm Ø: 7,5 cm

Notre engagement
Chaque bougie est fabriquée suivant un savoir-faire ancestral et de manière artisanale dans notre atelier en Normandie ; leur parfum est issu d’un mélange de matières premières naturelles et de synthèse. Depuis 2022, la totalité de nos bougies et palets botaniques sont formulés avec une cire 100% végétale à base de colza bio.
Pour limiter l’impact sur l’environnement du packaging, aucun plastique ni emballage superflu n’est utilisé. Carrière Frères choisit de privilégier une approche naturelle avec des boîtes en papier FSC 100% recyclé et recyclable, des étiquettes en papier FSC (recyclée à 40%) et une impression à l’aide d’encres végétales.

Utilisation
Ne jamais laisser votre bougie se consumer sans surveillance et plus de deux heures d’affilée.
Laissez toujours brûler votre bougie jusqu’à ce que toute la surface soit liquide et attendez qu’elle soit à nouveau solide pour la rallumer.
Si une fumée noire apparaît, coupez la mèche. Celle-ci doit impérativement rester propre et sa longueur ne doit jamais excéder 6mm. Après le brûlage, pensez à recentrer votre mèche.
Protégez toujours la surface sur laquelle votre bougie est posée.
Ne laissez jamais brûler votre bougie jusqu'à épuisement de la cire.